Médecin généraliste de formation, j’ai exercé la médecine durant 12 ans en région nantaise, en libéral mais également dans des établissements en tant que médecin salariée (Centre de Soins de Suite et Réadaptation, EHPAD…).
Installée en Dordogne depuis 2021, ce changement de vie m’a permis de me réorienter vers la pratique du neurofeedback thérapeutique Cygnet, que j’avais découvert à l’occasion de soins sur l’un de mes enfants. Cette pratique m’a tellement passionnée que j’ai décidé d’en faire mon métier. Je fais partie aujourd’hui du réseau de praticiens en neurofeedback NEUROPTIMUM.
Le neurofeedback est une technique de soins issue des neurosciences, qui permet au cerveau d’apprendre à s’autoréguler afin de permettre à l’organisme de retrouver un équilibre, et de soulager différents symptômes, qu’ils soient physiques, émotionnels ou cognitifs.
Le neurofeedback est adapté à tout âge, des tout petits aux seniors. C’est une technique non invasive, sans risque et sans douleur, qui permet d’apprendre inconsciemment à modifier son activité cérébrale, dans le but de soulager des symptômes qui entravent le quotidien.
Il peut être utilisé dans le cadre du traitement des :
Troubles et déficits de l’attention (TDA/TDAH)
Difficultés d’apprentissage dont les troubles « dys »
Troubles anxieux et/ou dépressifs, troubles du sommeil
Douleurs chroniques
Migraines, acouphènes…
Syndromes de Stress Post-Traumatique
Troubles de la mémoire, difficultés de concentration
Phobies
Troubles du comportement alimentaire…
Par ma pratique, j’aspire à vous accueillir et à vous permettre de vivre sereinement ce processus de changement profond vers une meilleure santé physique et mentale.