Dans ma pratique professionnelle, j’ai à cœur d’accompagner chaque patient afin de trouver ensemble des clefs pour réconcilier la personne en souffrance, en question avec la vie.
De ce fait, j’interviens dans différents domaines qui touchent à la psychologie de la personne.
Les problèmes affectifs et relationnels : harcèlement, violences
Les problèmes de comportement (addictions, trouble du comportement enfant…)
Les troubles psychiques : problèmes liés au manque d’estime de soi, l’angoisse, l’anxiété mais aussi le stress.
Les problèmes psychosomatiques : les douleurs du corps liées à l’esprit.
Les troubles réactionnels : tristesse, de burn-out ou à un décès
Je suis notamment spécialisée dans les psychotraumatismes, la victimologie ainsi que la criminologie et la psychiatrie criminelle. Je suis également expert judiciaire.
Dans ma pratique j’utilise différents outils :
EMDR : vient de l’anglais Eye Movement Desentitization and Reprocessing, qui signifie en français « Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires ». Elle s’adresse à toute personne souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiques.
Gestalt : permet et vise un changement personnel, psychosocial et organisationnel. Cette approche est centrée sur l’interaction constante de l’être humain avec son environnement.
Thérapies cognitives et comportementales : sont des prises en charge de la souffrance psychique s’adressent aux adultes ou aux enfants, troubles anxieux (TOC, phobie sociale, phobie spécifique, TAG, agoraphobie et trouble panique, ESPT), associées ou non à un traitement médicamenteux.
Je travaille en lien avec le Docteur Gérard Ostermann ainsi que les professionnels intervenant dans différents domaines ce qui permet une approche pluridisciplinaire. Je participe aux équipes éducatives dans les écoles si besoin à la demande des familles.